La marque House of Wolf avait participé à la dernière vente VEPSI. Entièrement fabriqués en Allemagne, les vêtements se différencient vraiment avec un style à la fois glam, rock et chic. Une marque pour des femmes qui assument leur féminité et leur force. #girlpower

Qui se cache derrière la marque “House of Wolf” et pourquoi avoir choisi de lancer une marque éthique en Allemagne ?

Derrière House of Wolf, et bien c’est moi…Stéphanie Wolf. L’idée d’un label de mode équitable est née pendant mes études de stylisme : À l’université, j’ai appris peu de choses sur l’origine des vêtements dans les magasins et sur les personnes qui les fabriquent. J’ai donc fait mes propres recherches. Les abus dans l’industrie de la mode que j’ai vécus au cours de mes recherches m’occupent depuis longtemps. Avec ma propre consommation et aussi avec ma marque de mode, je ne voulais pas soutenir ces conditions et à partir de maintenant, j’ai consciemment pris un chemin équitable. Aujourd’hui c’est une fierté pour moi de dire que mes vêtements ont été cousus équitablement !

Parlez-nous de l’univers de la marque : caractéristiques, forces, style, engagement….qu’est-ce qui rend la marque différente ?

House of Wolf est synonyme d’un look non conventionnel que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Le look se caractérise par un mélange de matériaux et de styles. Le coton biologique de haute qualité rencontre le similicuir, le jersey de coton biologique doux est combiné avec des détails en métal brut. La silhouette de la collection actuelle est très féminine. L’accent est mis sur la partie la plus étroite du corps féminin, la taille. L’ensemble de tous ces points crée une élégance simple alliée à une esthétique rock moderne et constitue le style de House of Wolf.
Avec mon label, je veux offrir une alternative sur le marché équitable, pour tous ceux qui recherchent des pièces détachées et qui ont déjà assez de produits de base dans leur garde-robe. Ils devraient pouvoir exprimer leur propre style avec l’aide de ma mode.
Une grande force de mon label, bien sûr, est la production équitable qui a eu lieu en Allemagne. Un petit tailleur produit des salaires équitables pour House of Wolf. Ainsi je soutiens non seulement une petite entreprise, mais aussi l’artisanat allemand.
En plus d’une production équitable, le prix final de mes pièces est également important pour moi. Cela doit être aussi juste que possible et aussi compréhensible que possible pour mes clients. J’essaie de fournir la meilleure qualité à des prix abordables. Les vêtements de mon label doivent être aimés par le porteur le plus longtemps possible, c’est ça aussi, l’idée de la Slow Fashion.

Comment voyez vous l’avenir de votre marque…et celles des marques éthiques ?

Je rêve bien sur de développer  la marque, qu’elle devienne une marque populaire parmi les femmes à la recherche de vêtements chic, rock éthiques et équitables. Avec mon label, je veux rendre le monde un peu meilleur et offrir une mode que vous pouvez acheter en toute conscience. Cela signifie qu’avec chaque collecte supplémentaire, la chaîne de production doit devenir encore plus équitable et, surtout, plus durable.
J’espère également que la scène de la mode équitable continuera de se développer et de devenir une norme. Le paiement et le traitement équitables des couturières devraient aller de soi, par exemple !

…et il paraît que vous êtes venue avec un cadeau aujourd’hui? 🙂

Oui, j’offre toute un top en dentelle et cuir végan, celui sur la première photo – il faut juster aller sur l’Instagram de VEPSI.