Cled. Originaire de Los Angeles, la marque propose un concept de marque vraiment audacieux et moderne. Et si vous vous étiez déjà demandé s’il était possible de transformer une bouteille d’eau plastique en de magnifique bijoux – voici la réponse.

Déjà, commençons par le début. Pourquoi ce nom, CLED ?
CLED signifie Conscious Lifestyle Environmentally & Earth Friendly Design. Nous fabriquons des bijoux recyclés avec du verre recyclé et de l’argent sterling massif en mettant l’accent sur la qualité et le design.
Nous n’utilisons pas de pierres précieuses extraites de mines, de plastiques ou de matériaux d’origine animale pour nos bijoux et nos emballages. Nos bouteilles en verre recyclé proviennent de restaurants de Los Angeles. Ce verre recyclé est transformé. Nous montrons que les bijoux peuvent être fabriqués à partir de matériaux mis au rebut. Toutes nos pièces sont faites à la main dans notre atelier, de la production des Eco Gems à l’orfèvrerie.
Parlez nous de votre manière de créer. Qu’est ce qui vous inspire, vous motive ?
Ce qui nous inspire, ce sont des gens qui veulent vraiment changer les choses  et qui sont passionnés par ce en quoi ils croient; des gens qui veulent s’engager pour l’environnement et les animaux. Ce sont eux qui nous motivent à aller plus loin chaque jour.  
Quelles valeurs incarne ta marque ? Quelle histoire veut-elle raconter ?
Nous mettons en avant la beauté recyclée pour montrer que les déchets peuvent être utilisés à bon escient. Avec tous les déchets et les nouveaux matériaux produits dans le monde entier, nous produisons quelque chose de nouveau à la main.
Quels sont vos envies pour l’avenir ?

Plus de marques s’efforceront d’être durables, car il y a plus de gens qui s’intéressent à la mode éthique. Il y a plusieurs sens à l’éthique – les droits de l’homme, la protection de l’environnement et le choix des matériaux cruelty-free. Nous croyons que tous ces changements sont en train de se produire et qu’ils deviendront la norme.  Nous nous concentrons sur l’objectif d’être zéro déchet et d’utiliser des matériaux recyclés pour réduire ceux-ci.

Mais il y a aussi des défis : celui de permettre aux consommateurs d’avoir accès à des marques comme la nôtre.

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