Pour vous tenir bien au chaud cet hiver et braver les plus grosses tempêtes, VEPSI a concocté une wishlist spéciale manteaux: ils sont waterproof, ils sont vegan, ils sont tout chauds et tout doux ! #WinterIsGettingHot

 

1. Le parka sepia Hoodlamb

On commence la wishlist par la marque Hoodlamb avec ce magnifique Parka imperméable à capuche amovible. Conçu essentiellement avec du chanvre, un des tissus les plus respectueux de l’environnement : il ne nécessite pas de produits chimiques agricoles et sa production réduit le CO2 dans l’atmosphère. Petite anecdote :  des vêtements en chanvre remontant jusqu’à 8000 avant Jésus – Christ ont été retrouvés. Impressionnant, non ?

 

 

 

 

2. Le manteau Daddy vegan Magnethik

Un manteau long, manches tailleurs, une coupe chic croisée, porter cintré ou oversize… C’est un incontournable cet hiver ! Le manteau Daddy gris souris est conçu sans laine ni autre matière animal avec des matériaux innovants écoresponsables et tous labellisés ! Confectionné avec 100 % de polyester en extérieur et en coton biologique pour la doublure, il est donc approuvé #Vegan.

 

 

 

 

 

3. Le manteau Flen Noyoco

Une couleur pure, une coupe droite, impossible de passer à coté de ce manteau fait 100 % en laine bio du Portugal ! La marque NOYOCO est très engagée contre la pollution – la mode étant la deuxième industrie la plus polluante. Sur leur site on peut trouver un article détaillant leurs engagements pour une mode responsable. Jetez-y un oeil !

 

 

 

 

 

4. Le manteau Safia EKYOG

Un peu plus de fantaisie ? Ce manteau à carreaux va vous plaire… Fait 100 % en laine sans engrais ni pesticide. EKYOG est une marque de mode respectueuse de la Nature et des Hommes. Allier sens et plaisir, et mode et éthique embellit les produits et celles qui les portent.

 

 

 

 

 

 

5. Le Manchu Coat KOMODO

Vous êtes indécise et vous ne savez pas quoi mettre comme manteau ? Vous hésitez entre le bleu et le gris ? Et si vous aviez les deux ? Le Manchu Coat est réversible ! Vous ne pouvez que l’adopter dans votre armoire ! La marque Komodo commerce équitablement avec des usines au Népal, Chine, Indonésie et Turquie. La marque a soutenu de nombreux projets environnementaux et sociaux à Londres et dans les pays où ils produisent. De l’hébergement des sans-abri à la construction d’école dans les hauts plateaux de l’Himalaya.

 

 

 

 

6. Le trench coat Everlane

Le trench coat, indémodable qui existe déjà depuis plus de 100 ans.  Mais pourquoi ne pas prendre ce trench coat 100% coton ?La marque Everlane est totalement transparente par rapport aux prix de ses vêtements: coût du matériel, coût de fabrication, transport etc.. Pas mal, non ?

 

 

 

 

 

 

7. Le manteau waterproof Thought

Marre de la grisaille ? Ajoutez de la couleur durant les temps de pluie:  ce manteau rouge est fait pour vous. Il est 100 % en coton biologique avec un revêtement imperméable. De quoi vous protéger de toutes les tempêtes !
Des tissus qu’ils utilisent jusqu’à la façon dont ils conçoivent, fabriquent et livrent leurs vêtements. La marque pense à chaque impact de son activité dans le but de minimiser l’empreinte environnementale.

 

 

 

 

 

 

 

8. Le wrap coat Theo + George 

Encore un classique mais un peu plus original.  Ce manteau en tissu en laine texturée est un mélange de fils noirs et blancs. Le poids lourd du tissu vous gardera au chaud tout au long de l’hiver. Oui oui ! La marque Theo + George travaille avec des petites usines pour garantir la qualité et les conditions de travail de ses employés.

 

 

 

 

 

 

 

9. Le manteau fausse fourrure Look Hunter

La marque Look Hunter est un studio de création ukrainien spécialisé en fausse fourrure. La marque est « vegan » et ses manteaux sont fabriqués sur commande et sur-mesure. Le manteau fausse fourrure, une tendance qui dure. 

 

 

 

 

 

 

10. Le chiba Parka Embassy of Bricks and Logs

On termine cette wishlist avec le Chiba Parka pour un look plus streetwear. Les produits sont conçus en Allemagne et fabriqués au Vietnam. La marque  Embassy of Bricks and Logs assure des normes éthiques élevées concernant les conditions de travail des employés. Elle n’utilise pas de matières animales et intègrent des matériaux recyclés dans leur processus de fabrication.