C’est lors de notre vente pop-up VEPSI en mars dernier que nous avons rencontré la charmante Tamburai Chirume. Quelle gentillesse ! Avec sa mère, elle a créé la marque éthique  ONEOFEACH qui transmet la beauté et la créativité de l’héritage africain. Tous les accessoires sont produits et fabriqués à Cape Town, en Afrique du Sud. Un projet passionnant dont on ne se lasse pas !

Qui est derrière la marque ? Parlez-nous de vous ! 

ONEOFEACH est un duo mère-fille basé au Cap, en Afrique du Sud par Pauline Munemo Chirume (mère) et Tamburai Chirume (fille).

Pauline est une créatrice de mode et artiste plasticienne contemporaine avec plus de 35 ans d’expérience.

Tamburai possède une solide expérience dans la vente au détail et le stylisme, ayant travaillé avec de grands magazines de mode tels que Elle Bulgaria. Elle a ensuite rejoint le monde bancaire, ce qui l’a aidée à concrétiser le projet ONEOFEACH devenu réalité.

Quelle est l’histoire de votre marque – pourquoi avez-vous choisi de lancer une marque éthique ?

La motivation pour démarrer notre entreprise a été animée par notre passion pour le continent africain, nous avons voulu transformer les mentalités vers des produits d’inspiration africaine en créant un produit qui représente l’Afrique de manière plus globale, fabriqué en Afrique du Sud avec des tissus provenant de différentes régions en Afrique, des chutes en cuir mais de qualité supérieure avec une finition parfaite. Finalement, nous créons un produit mode haut de gamme, fait pour être apprécié sur le marché global. Nous sommes agents du changement dans le continent africain.

Parlez-nous de l’univers de votre marque, de ses valeurs en termes de production, d’engagement…qu’est-ce qui la distingue des autres ?

Nous avons été motivés à créer quelque chose à partir de rien et en commençant par créer un beau produit avec des morceaux de cuir et des tissus africains achetés dans divers pays africains dans le but d’aider à repartir la richesse équitablement et durablement, car plusieurs des tissus africains que nous voyons ces jours-ci sont des imitations provenant de Chine. Aujourd’hui ONEOFEACH est présent dans le monde entier dans différents points de vente, petites boutiques et musées. Au fur et à mesure que la marque grandit, de plus en plus de produits évoluent et tous les accessoires de mode tels que les boucles d’oreilles et les bracelets sont fabriqués avec des chutes de tissus et des bases en plastique. Rien dans notre atelier n’est perdu.

Où voyez-vous votre marque dans 10 ans ? Parlez-nous de vos rêves !

Dans 10 ans, nous espérons avoir grandi davantage en termes d’impact à travers le monde pour devenir une marque de mode africaine éthique emblématique, facilement disponible et reconnue dans toutes les villes du monde.

…et il paraît que vous avez un cadeau aujourd’hui pour la #VEPSIfamily ?

Nous offrons 2 sacs ONEOFEACH via un concours  organisé sur l’Instagram VEPSI ! 🙂