C’est en 2014, que Viktoriya s’adonne à sa passion pour le cuir en créant la marque Pretty Leather Things. Avec ses chutes de cuir recueillies auprès de professionnels, elle crée des pièces aux formes géométriques et donne vie à son imagination. Découvrez sa marque !

Viktoriya, quel est le concept de ta marque?
Je crée des bijoux et accessoires graphiques en cuir. J’ai choisi le cuir car c’est une matière noble et très agréable à travailler ainsi qu’à porter. J’utilise principalement les chutes de cuir et les cuirs recyclés.
De quoi t’inspires-tu pour créer tes accessoires ?

Je m’inspire de formes géométriques, simples, mettant en avant la légèreté ainsi que le caractère naturel du cuir. J’essaie de mémoriser ce que je vois dans la journée ou faire un rapide dessin pour pouvoir travailler sur des nouvelles formes ou associations des couleurs et textures de cuir.

Qu’est-ce qui te rend fière de ta marque ?
Je suis fière de ma marque, parce qu’elle existe tout simplement. J’ai toujours été très manuelle mais c’est en créant cette marque que j’ai pu vraiment m’exprimer. Je n’ai pas de formation artistique ou spécialisé dans la création, mais un beau jour il y a 4 ans je me suis dit pourquoi pas essayer? Chaque compliment ou remerciement d’un(e) client(e) va tout droit dans mon cœur!
Comment vois-tu l’avenir de ta marque dans la mode éthique ?
Pour ma part, je réfléchis à la collection des bijoux en simili cuir. Globalement, je trouve qu’il est important de relever un défi de créer des nouveaux objets, bijoux ou accessoires avec de l’existant, des matières recyclés, il y a tellement de gâchis sur cette planète!
…et il paraît que tu es venue avec un cadeau aujourd’hui ?

J’offre une paire de boucles d’oreilles à la communauté VEPSI, via un concours  organisé sur l’Instagram VEPSI ! 🙂