Adèle et Clara sont les deux créatrices derrière la  marque CLAD fabrique textile. Leur inspiration : le fil ! Elles le tissent, le cousent et le brodent. Et de fil en aiguille, elles donnent forme à des accessoires originaux. Une jolie découverte !

CLAD fabrique textile, présentez-nous votre marque !
CLAD fabrique textile est une marque d’accessoires textiles 100% faits main à Paris. Adèle tisse les tissus sur un métier à tisser traditionnel et Clara brode et coud les accessoires. Nous réalisons ainsi des sacs, housses d’ordinateurs, porte-monnaie, pochettes…

 

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre travail ?
Le fil ! C’est la base de notre travail. Nous partons de nos matières premières pour créer. Nous pensons ensuite couleur, matières, formes, textures, motifs. Notre réflexion est purement libre et instinctive, nous cherchons le mouvement dans nos tissus, les contrastes colorés et les rythmes graphiques.
 
Quelle est votre démarche de création ?
Nous créons nos accessoires de A à Z de nous-même avec des matières premières provenant de ressourcerie. Avec cette démarche nous valorisons l’artisanat français et favorisons le circuit court et l’éco-responsabilité.
Quels sont vos envies pour l’avenir ?
Nous essayons à notre niveau d’être à contre-pied de la fast fashion ( avec ses impacts humains, environnementaux et sociaux assez effrayants). Elle est tellement encrée dans notre société qu’il est difficile d’y faire face. Mais nous observons de plus en plus de curiosités / demandes / envies du fait main en France. Nous espérons donc que la fabrication éthique et artisanale va prendre de l’ampleur et gagner la confiance du consommateur !
…et il paraît que vous êtes venues avec un cadeau aujourd’hui ?

Nous offrons un bon d’achat de 50€ à la communauté VEPSI, via un concours  organisé sur l’Instagram VEPSI ! 🙂