Ça y est, l’hiver est bel et bien là et aux dernières nouvelles, il a l’intention de s’installer pour un petit moment.  Pas de panique, nous avons concocté pour vous une shopping list du tonerre composée de 10 marques éthiques qui vous aideront à passer un hiver stylé..et au chaud!

1. Le pull The Acey

Idéal pour préparer la future baisse des températures, ce pull moucheté a les caractéristiques du cachemire et de la laine mérinos, à savoir durable, doux et chaud. Les emballages de la marque sont éco-friendly et les matières naturelles.

 

 

 

 

2.Le gilet José

Avec ses 600grs. de grosse maille en nid d’abeille fabriquée main en alpaga, ce gilet a des propriétés hypoallergéniques et thermiques permettant d’emprisonner la chaleur du corps par temps froid. José est une marque visant à rémunérer ses artisans boliviens au juste prix tout en produisant une maille de haute qualité sans intermédiaire à un prix accessible.

 

 

 

 

3. L’écharpe suave de Ita-Ito

L’écharpe est un indispensable de l’hiver. Ici la marque propose une écharpe épaisse pour garder son cou au chaud. Les écharpes sont tricotées par des mères de famille péruviennes avec un savoir-faire ancestral. L’achat de produits permet d’aider à leur développer des ateliers supplémentaires et à faire découvrir leur art au monde entier. De plus, la marque se bat pour améliorer les conditions de travail des femmes au Pérou.

 

 

 

4. Le bonnet Grueneunschuld

Grueneunschuld qui signifie « l’innocent vert » en français, est une petite marque de tricots d’Erdinger qui fabrique elle-même et à la main ses couvre-chef et ses bandeaux. Grueneunschuld finance, planifie et distribue entièrement ses projets.

 

 

 

 

 

5. Le manteau Fitbuddha

Ce long manteau oversize vous accompagnera tout l’hiver. Créée par une ancienne journaliste originaire d’ex-Yougoslavie, Fitbuddha se prononce pour l’intégrité et l’équité. En effet, les vêtements sont fabriqués à la main par des réfugiés et des femmes dans le besoin avec la volonté de produire des vêtements et accessoires respectueux des animaux et de la planète.

 

 

 

 

6. L’écharpe Animana

Animana crée des basiques, des indémodables, et pour cause, la marque ne croyant pas à la mode rapide et à la surconsommation, elle propose des articles faits à la main et sur-mesure. Il faut 30 heures pour que le produit soit tricoté et entièrement fabriqué avec de la laine d’Alpaga provenant de Patagonie. Ce n’est pas n’importe quelle laine puisqu’elle est certifiée B Corp, norme assurant que l’Alpaga vienne de fournisseurs à la fois respectueux et responsables.

 

 

 

 

7.Le pull Nice And Pure

Et si vous passiez au col roulé ? C’est ce que propose la marque danoise Nice and Pure. À rayures ou unis, il y en a pour tous les goûts. Une marque qui clame haut et fort le fait de ne pas transiger sur la qualité et les principes durables.

 

 

 

 

 

 

8. Le manteau Thought Clothing 

S’il y a bien un motif qui revient en force et qui pourrait être une des stars de l’hiver, c’est le Prince de Galles. Vous l’aurez lu ici en premier. Thought Clothing propose des vêtements naturels, organiques et recyclés avec le but de préserver la planète. C’est un grand oui.

 

 

 

 

 

9. Le pull La Mécanique du Pull

Non les rayures ne sont pas réservées aux matelots. Non seulement il se porte en toute saison mais en plus il traverse les époques sans prendre une ride ! La Mécanique du Pull fabrique en quantité limitée avec le message suivant « consommez moins mais mieux ». Amen.

 

 

 

 

10.Les gants Maison Muriel Paris

Pour finir, cette wishlist ne pouvait pas ne pas comporter de gants. Cette paire de gants unisexe en cuir de cerf norvégien ne vous quittera plus jusqu’à en faire une seconde main, le cuir s’adaptant parfaitement aux contours de vos mains après quelques ports.